Valeurs et objectifs

Une société multiculturelle, tolérante, fourmillante de projets et tournée vers l’avenir, c’est notre rêve.

Nous cherchons à accompagner les personnes migrantes du quartier de la Planchette et de la ville d’Aigle dans leur processus d’intégration. Nous désirons permettre la rencontre entre suisses et personnes étrangères et créer des liens qui permettent une meilleure compréhension et un meilleur accueil des uns et des autres. Il s’agit de favoriser un échange bénéfique et enrichissant pour tous

Notre réalité est multiculturelle, nous vivons ensemble dans la même ville, la même région, le même pays. Nous militons pour que cette réalité devienne un enrichissement mutuel et dynamise notre société.

Nos mot-clé : respect et acceptation des différences de culture et de religion, écoute et dialogue, partage, entraide, échange, soutien, reconnaissance des compétences de chacun.

Nos objectifs : renforcer le lien social dans le quartier de la Planchette et la ville d’Aigle, mettre en place un réseau de bénévoles afin d’encourager la participation de tous à la vie locale, en particulier les populations migrantes, favoriser les rencontres interculturelles et intergénérationnelles autour de projets d’animation variés afin de promouvoir le « vivre ensemble » et d’instaurer un climat de tolérance, de partage et d’ouverture vers l’autre.